LAB CONNECT

Plateforme ressources high-tech en Occitanie

Fil d'Ariane

Vous recherchez une plateforme de ressources high-tech en Occitanie ?

Une entreprise high-tech ou une start-up technologique vise en principe à développer un produit ou un service utilisant de la haute technologie. Ces projets requièrent des compétences techniques élevées et des ressources particulièrement adaptées. Or, il est parfois difficile d’investir dans de l’équipement spécifique onéreux.

Trouver une plateforme de ressources high-tech en Occitanie

L’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées fédère un pool de ressources high-tech important issu de la recherche académique publique. Cette culture de la recherche appliquée de pointe et l’ouverture vers la sphère privée vous permet de bénéficier de ces ressources mutualisées.

Ce site Lab-connect vous permet de trouver de nombreuses ressources high-tech, qu’elles concernent des compétences ou expertises, des plateformes incluant équipements et instrumentations ainsi que des services spécifiques (ensemble appelée plateforme technologique), ou bien encore l’exploitation de technologies développées et disponibles sous des formes protégées.

L’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées : fournisseur de plateforme ressources high-tech pour les entreprises occitanes

L’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées ouvre les portes de plateformes de ressources high-tech en Occitanie, et propose en outre d’aller plus loin par une collaboration pour développer vos ressources high-tech spécifiques en fonction de vos projets.