Collaboration entreprise - université en Occitanie

S’ouvrir à une collaboration entre votre entreprise et une université en Occitanie

Vous êtes à la recherche d’une collaboration entreprise - université en Occitanie ? Le secteur public au travers de l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées est en effet complétement ouvert à ce type d’échange constructif, vous accompagnant dans votre développement pour répondre à votre besoin. Notre organisation en réseau vous permet en particulier de disposer d’une expertise pluridisciplinaire, à la pointe de la recherche pour l’application d’innovations technologiques ou d’usage.

Votre interlocuteur public privilégié : l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

L’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et ses membres sont des acteurs clés de la collaboration technologique et de recherche en Occitanie. L'Université fédérale rassemble 31 établissements d’enseignement supérieur et de recherche de la partie ouest de la région Occitanie avec 143 laboratoires. La force d’une collaboration entre entreprise et université en Occitanie est de combiner la connaissance des marchés et des applications liées à la puissance de la recherche. L'Université propose une équipe de consultants dédiés à l’accompagnement des entreprises ayant pour but d’établir des liens avec les équipes pluridisciplinaires de chercheurs. Ceci afin de vous aider à développer des innovations au sein de votre entreprise dans le cadre d’une étroite collaboration basée sur l’échange. De plus, la filiale Toulouse Tech Transfer de l'Université fédérale peut vous accompagner dans le cadre de l’exploitation de licences adaptées ou de brevets sécurisés issus de la recherche publique.